5 positions de méditation pour améliorer votre posture corporelle

 


La méditation est l'un des moyens les plus puissants et les plus bénéfiques de réduire le stress et l'anxiété. Les positions de méditation vous permettent de vous asseoir de la manière la plus confortable pour votre corps et d'améliorer votre posture. Ces cinq positions de méditation de base vous aideront à devenir plus attentif et à vous détendre. Plus vous serez attentif, moins vous serez stressé, car vous pourrez vous concentrer sur ce qui se passe au moment présent.


Le corps humain dans des poses naturelles


La première chose à comprendre au sujet des poses est qu'il ne s'agit pas du tout de poses mais de mouvements naturels que votre corps effectue pendant le sommeil. Le matin, lorsque vous vous réveillez, vous êtes normalement confronté au monde avec toutes ses composantes physiques et mentales. Ainsi, lorsque vous vous préparez pour aller travailler, vous êtes généralement confronté à une situation stressante et vous devez être capable de vous concentrer sur ce qui se passe ici et maintenant. Vous vous tournez donc vers la position la plus confortable qui vous permet d'être plus attentif et de réduire votre stress. Par exemple, vous pouvez vous allonger sur le dos, la tête posée sur le sol, vos omoplates touchant presque vos coudes, et vos genoux touchant presque vos pieds.


Séquence étape par étape pour chaque position de méditation


Une fois que vous avez choisi les cinq positions de méditation de base et que vous vous y êtes habitué, vous pouvez commencer à les pratiquer l'une après l'autre. Au début, vous voudrez vous asseoir dans une seule position pendant quelques minutes. Il est préférable de s'asseoir confortablement sur une chaise ou sur le sol si possible, afin de vous habituer aux différentes positions et aux effets qu'elles ont sur votre corps. Lorsque vous êtes à l'aise dans une position, vous pouvez essayer de passer à une autre. Si cela ne fonctionne pas, vous trouverez peut-être une position plus confortable à essayer dans une autre pièce ou un autre jour. R : Lorsque vous êtes dans une position confortable, vous êtes plus détendu et votre niveau de stress est plus faible. B : Lorsque vous êtes dans une position confortable, les parties de votre corps sont détendues et votre corps est ouvert. Votre respiration est normale, votre rythme cardiaque est normal et vos pensées sont également normales. C : Lorsque vous êtes dans une pose confortable, vous recevez beaucoup d'attention. Tout le monde parle et rit ensemble. Les gens marchent et vous parlent, ils lisent dans vos pensées, et ils ressentent également d'autres entrées sensorielles.


Allongé, tête en bas


Lorsque vous êtes en état de relaxation, vous êtes presque en position assise. Votre dos est musclé, et votre colonne vertébrale est droite. Vous n'êtes ni courbé, ni en avant, ni en arrière. Vous avez la tête au milieu du coussin et vos yeux sont fermés. Cela vous aide à garder votre attention dans l'ici et maintenant afin de ne pas tomber dans des pensées improductives. Lorsque vous êtes dans cette pose méditative, les parties de votre corps sont détendues et votre tête se trouve presque au milieu du coussin. C'est ce qu'on appelle la position du "ventre". Elle est utile lorsque vous souhaitez être plus présent et vous concentrer sur ce qui se passe dans l'ici et maintenant. Elle est également connue sous le nom de "position allongée".


Épaule contre épaule, puis genou contre genou.


C'est la position "genou contre genou". C'est une bonne pose à faire à la maison car elle est facile à réaliser et vous n'avez même pas besoin d'être dans la maison. C'est également une bonne position à prendre au travail lorsque vous souhaitez être plus présent et vous concentrer sur ce qui se passe ici et maintenant. Elle est également connue sous le nom d'"épaulement".


Avant-bras et orteils joints


Il s'agit de la position "genou". C'est une bonne pose à faire à la maison, car elle est facile à réaliser et vous n'avez même pas besoin d'être dans la maison. C'est également une bonne pose à faire au travail lorsque vous voulez être plus présent et vous concentrer sur ce qui se passe dans l'ici et maintenant. Elle est également connue sous le nom d'"avant-bras".


Côte à côte


Il s'agit de la position "genoux". C'est une bonne pose à faire à la maison, car elle est facile à réaliser et vous n'avez même pas besoin d'être dans la maison. C'est également une bonne position à prendre au travail lorsque vous souhaitez être plus présent et vous concentrer sur ce qui se passe ici et maintenant. Elle est également connue sous le nom de "côte à côte".


Méditez sur votre respiration


Comme le yoga, la méditation se pratique aussi bien le matin que le soir. Si vous souhaitez améliorer votre respiration, essayez de faire "entyha" ou "anye" en vous allongeant. Il est bon de le pratiquer alors que votre respiration est encore relativement courte (" 6-8 respirations par minute " pour les débutants). De cette façon, vous serez en mesure d'augmenter le nombre de respirations " ye " dans votre corps au fur et à mesure que vous augmentez votre conscience.


Essayez 5 positions et voyez celles qui vous conviennent le mieux.


Si vous êtes intéressé par des positions de méditation plus avancées, il existe des livres et des articles à ce sujet. Voici cinq positions de méditation courantes qui vous aideront à devenir plus présent, plus actif et plus détendu. 5 positions à envisager pour la méditation Respirer dans ses mains augmente la quantité d'oxygène dans l'environnement d'environ 50 %. Cela signifie qu'à chaque respiration que vous faites, vous réintégrez le monde qui vous entoure. Vous facilitez également une plus grande absorption d'oxygène dans vos muscles et aussi votre rythme cardiaque. Vous facilitez également une plus grande absorption d'oxygène dans vos muscles et aussi votre rythme cardiaque. 5 respirations profondes - une minute Respirer dans ses mains a un effet similaire à celui de cinq respirations profondes simultanées. Vous réduisez votre stress et permettez à votre esprit de se détendre.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Pourquoi faire du sport en famille ?